mardi 4 novembre 2008

Centre de recherche et d'élevage de pandas géants

Les pandas géants sont probablement les animaux les plus beaux et douillets au regard que j’ai pu voir dans ma vie. C’est sûrement à cause de son air mignon et attendrissant que je me suis laissée charmer peu à peu. Avec les années, je me suis penchée sur ce qu’il était et sur ce qu’il devenait. C’est là que j’ai réalisé l’ampleur de sa situation.

Le Centre de recherche et d'élevage des pandas géants est une organisation à but non lucratif qui est impliquée dans la recherche sur la faune, la reproduction en captivité, l'éducation de la conservation et le tourisme éducatif.[1] Déjà 110 pandas géants sont nés dans ce centre, 70 ont survécus et, à ce jour, 62 résident en ces lieux. Le profil de chaque panda géant est affiché sur leur site Internet avec une image adorable.

De plus, le panda est propre à la Chine puisqu’on ne le retrouve que dans ce pays. Cependant, il n’en reste qu’un millier à l’état sauvage. C’est pour cette raison que des mesures sévères ont été prises contre le braconnage de cette espèce.
[1] « Panda », Internet, http://www.panda.org.cn/english/us/1.htm, (8 mars 2008).

Aucun commentaire: