mardi 4 novembre 2008

Pagode des Oies sauvages

La Grande Pagode des Oies sauvages m’inspire par le certain calme qui l’entoure. Puisqu’elle est retirée de la ville, l’effet obtenu sur moi sera possiblement une contemplation en toute quiétude. Ce sera un moment privilégié pour faire une petite mise au point sur le moment présent, car pour ma part, lorsque le silence m’entoure, il est toujours plus facile de m’entendre penser.

De plus, le fait qu’elle entraîne avec elle l’histoire d’une époque me touche beaucoup. Savoir et comprendre son chemin à travers le temps m’impressionne d’autant plus. D’ailleurs, son architecture est d’une simplicité saisissante. Cela ajoute beaucoup à sa beauté.

La Grande Pagode des Oies sauvages fut construite aux VIIe siècle après J.-C. afin d’abriter des manuscrits de textes bouddhiques et des statues de Bouddha. C’est Xuanzang, un grand voyageur et traducteur, qui les rapporta de l’Inde. Aujourd’hui, encore très bien conservée, elle reste un lieu saint pour un bon nombre de moines bouddhistes. De plus, son architecture n’est pas conventionnelle à celle des pagodes que l’on retrouve habituellement. C’est un autre point qui peut attirer les touristes. Puis, du haut de la Grande Pagode, il est possible d’avoir une vue à couper le souffle des paysages entourant la cité.

Aucun commentaire: