mardi 4 novembre 2008

Les jardins de Suzhou

Les jardins sont des merveilles de la nature créés par l’homme. Il suffit de trouver un agencement parfait pour créer une ambiance magique. Voilà ce que je veux retrouver en ces lieux. Je souhaite que mes yeux s’émerveillent et que les battements de mon cœur ralentissent pour que chaque seconde puisse transcender le temps.

Dans cette Chine où rien n’arrête, je prendrai une pause pour redécouvrir mon jardin secret. La beauté m’inspirera pour me donner un nouveau souffle de vie et la découverte de chaque petite particule de terre m’emplira d’un parfum exquis qui ne ressortira plus jamais. Le souvenir d’un bonheur complet s’ajoutera à mon périple haut en couleurs qui me suivra dès lors jusqu’à la toute fin.

Suzhou compte 11 jardins tous plus beaux les uns que les autres. Entre autre, il y a le Jardin du Couple Retraité, le Jardin de la Joie, le Jardin Attardez-vous, le Jardin du Maître des Filets et j’en passe. En Chine, les jardins optent plutôt pour un désordre qui rappelle la nature, la vraie. C’est donc en zigzag, avec un sol pas nécessairement plat et avec des lotus et des fougères qui poussent librement. Certains ont des pavillons avec une architecture qui les démarque et d’autres se penchent plutôt sur les effets d’intimité.

Aucun commentaire: