mardi 4 novembre 2008

Cité interdite

La Cité interdite se situe au nord de la place Tian An Men. Ce sera donc une continuation de cet état d’esprit. Par contre, je présume que plus j’entrerai dans la Chine, plus mes sentiments se renforceront et plus je me laisserai aller dans cet habitat inexploré. Je souhaite de tout mon cœur profiter de ces parcelles de moments et réaliser la chance que j’ai d’être là, mais aussi et surtout le fait que la Chine fut un temps mon pays. Je n’ai pas de trou à combler avec ce voyage, seulement une expérience de vie à vivre et probablement une identité à refaçonner.

La Cité interdite, ou plus communément appelée l’Ancien Palais, se nomme de cette façon puisqu’elle a été interdite aux gens du peuple pendant près d’un demi-millénaire. C’est là qu’on retrouve le Palais impérial qui comprend exactement 9999 pièces. Cependant, la visite de ce complexe architectural ne se limite pas qu’à un seul bâtiment. Elle est divisée en maintes parties, par exemple : la Salle de l’Harmonie Suprême, la Salle de l’Harmonie Parfaite, la Salle de l’Harmonie Préservée, la Salle de la Gloire Littéraire, la Salle des Prouesses Militaires et la liste est encore longue. La Cité interdite est entourée de nombreux jardins impériaux et de parcs, comme les parcs Bahai et Jing Shan. Ceux-ci sont d’une beauté hors pair et sont privilégiés des Pékinois.

Aucun commentaire: