mardi 4 novembre 2008

Moi et la Chine

Bienvenue sur mon blog,

Je vous ouvrirai donc mon cœur pour un projet qui vient profondément me chercher. J’ai une envie et un intérêt indescriptibles pour ce pays qui a déjà été le mien : la Chine. Je suis en quelque sorte : « À la poursuite d’un rêve… À la poursuite d’une vie».

Pour bien apprécier le contenu qui suivra, il faut aller à la base de tout, c'est-à-dire : moi et la Chine. J’imagine mal ma rencontre avec ce pays. J’ai une crainte, celle que l’on ressent face à l’inconnu. Et même si elle est tout à fait normale, cette crainte est, de mon point de vue, assez déstabilisante. J’ai peur de ce qui arrivera ou de ce qui n’arrivera pas et de ma réaction. J’ai peur, tout simplement. J’ai peur, car il arrive tellement d’évènements dans une vie pour changer ne serait-ce qu’un brin de pensée ou d’espoir qu’il m’est quasi nécessaire de m’inquiéter et de vouloir m’inquiéter. La vie ne m’a pas toujours donné ce que je voulais, mais je suis là aujourd’hui et je crois que c’est le plus important. Les mille et un scénarios que je me suis imaginée ne feront probablement jamais partie de ma réalité. Ils resteront des rêves comme à l’habitude, mais j’ai réellement espoir, cette fois-ci, que le destin ou la vie me surprendra. Comment peut-on laisser une occasion si exceptionnelle arriver sans y ajouter une parcelle de magie?

Je suis jeune et ma perception de la vie l'est aussi, mais je crois fermement qu’elle peut apporter quelque chose à ce parcours. Je crois que si la vie ne rend pas ce voyage le voyage de ma vie, je le prendrai en main pour qu’il devienne un moment dans mon existence ancré à jamais en moi. Je ferai tout pour que cette rencontre bouleverse celle que je serai et bâtisse celle que je deviendrai.

La quête que je suis en train de faire est une des étapes qui m’aidera à parvenir à cet infime instant de bonheur. Je me prépare peu à peu afin de mettre toutes les chances de mon côté pour vivre la Chine à « sang » pour « sang ».

Aucun commentaire: